Entretien de votre 911
(991) 2015 Carrera 4 GTS 3,8L 430Ch Entretien
La deuxième génération de la 911 GTS est annoncée. Un coup de quatre pour Porsche qui dévoile simultanément les Carrera GTS, Carrera GTS Cabriolet, Carrera 4 GTS et Carrera 4 GTS Cabriolet, nouveaux membres d’une famille pour une GTS faisant le lien entre la 911 Carrera S et la 911 GT3. Cette 911 GTS, sorte de 911 ++, offre une puissance de 430 ch (puissance en hausse de 30 ch par rapport à la...
(991) 2015 Carrera GTS 3,8L 430Ch Entretien
C'est désormais une version attendue dans la gamme 911, la GTS se veut l'intermédiaire entre la Carrera S et la pistarde GT3. Dès lors, il s'agit peut-être du modèle le plus polyvalent, d'autant qu'elle ajoute à elle seule 4 nouveaux modèles ! En effet, proposée en coupé, en 4 cabriolet et en 4 ou 2 roues motrices, la nouvelle 911 GTS viendra compléter le déjà riche catalogue 911 type 991 à la...
(991) 2013-2015 Carrera 4S 3.8L 400Ch Entretien
Le déroulement de carrière de la Porsche 911 obéit depuis des décennies à un rituel immuable. Au lancement de la Carrera succède celui du cabriolet, bientôt suivi par celui de la Carrera 4, puis du modèle Turbo. La nouvelle 991 obéit avec la régularité d’un métronome à ce programme. Ces intégrales sont en tout cas plus légères, puisque la Porsche 991 Carrera 4 enregistre une diminution de...
(991) 2013-2015 Carrera 4 3.4L 350Ch
Comme toute Porsche 911 qui se respecte, la nouvelle génération a droit à sa version à transmission intégrale Carrera 4. Esthétiquement, ces versions se distinguent par des ailes arrière élargies de 22 mm. Comme toute Carrera 4, la nouvelle Porsche 911 reçoit aussi le bandeau rouge, réactualisé avec la 997 phase 2, qui relie les deux feux arrière, ledit bandeau s’affine et s’éclaire au moyen...
(991) 2012-2015 Carrera S 3.8L 400Ch Entretien
Le lancement de la nouvelle 911 type 991 se fera au travers du modèle 911 Carrera et 911 Carrera S. Cette dernière contrairement au modèle de base conservera la même cylindrée de 3.8L. Esthétiquement, les différences avec le modèle Carrera restent les mêmes que sur les générations précédentes, à savoir un châssis rabaissé de 10 mm, une cylindrée et puissance accrue par rapport au modèle de...
(991) 2012-2015 Carrera 3.4L, 350Ch Entretien
La nouvelle 911 (6e génération) sortira des chaines fin 2011. La tendance est toujours à l'écologie puisque Porsche continue de travailler sur des réductions de consommations de carburants et de CO2... ce qui nous amène vers des réductions de cylindrée, puisque le moteur du 911 rétrograde de 3.6 à 3.4, mais les performances continuent de progresser, donc tout va bien ! Le superbe tableau de...
(997) 2009-2011 Carrera 4S 3.8L 385Ch Entretien
La nouvelle 911, toujours aussi polyvalente et encore plus efficace qu’auparavant tout en restant fidèle à ses fondamentaux, signe en beauté son retour au plus haut niveau. Son modèle "phare", le 4S, assure la promotion du modèle pour cette 2eme génération du modèle avec le grand retour pour les nostalgiques, du bandeau arrière rouge ! Devenu propre à la 4S sur le modèle 996, il...
(997) 2009-2011 Carrera S 3.8L 385Ch Entretien
Plus légère et plus joueuse qu'une Carrera 4, mais aussi plus puissante qu'une « simple » Carrera, la S est aussi à destination des plus sportifs d'entre nous, adeptes du contre-braquage en sortie d'épingle lorsque les béquilles électroniques sont désactivées. Ceci nous amène dans le cockpit de cette 2+2, à la présentation toujours aussi rigoureuse. Nous noterons la présence d'une console...
(997) 2009-2012 Carrera 4 3.6L 345Ch Entretien
Si 40 ans est, dit-on, le bel âge pour une femme, il n’en va pas de même pour une automobile, surtout s’il s’agit d’une sportive. Pourtant, il existe bel et bien une exception confirmant la règle : l’inoxydable Porsche 911 ! La nouvelle mouture bien sûr disponible en version intégrale, offre un intérieur peu différent visuellement mais pourtant plein de nouvelles ressources. Porsche arrive...
(997) 2009-2011 Carrera 3.6L 345Ch Entretien
En apparence, peu de changements… et c'est tant mieux ! Du reste, pourquoi toucher à un chef d'œuvre, qui assure de surcroît l'essentiel du fond de commerce de Porsche ? Un œil averti décèlera tout de même que les boucliers ont été subtilement retouchés, les rétroviseurs extérieurs sont mieux profilés et que, fin du fin, la 911 se met elle aussi à la mode avec des feux de jour à diodes. Un...
(997) 2006-2009 911 Turbo 3.6L 480Ch Entretien
En 30 ans, la 911 Turbo a presque doublé sa puissance tout en devenant dans le même temps beaucoup plus facile à conduire par le commun des mortels. Jadis réservée à une élite d'amateurs de sensations fortes et doués d'un bon coup de volant, la grande GT allemande se conduit désormais d'un doigt au quotidien, tout comme elle peut en surprendre plus d'un sur circuit, tournant pratiquement...
(997) 2006-2008 Carrera 4 3.6L 325Ch Entretien
Porsche toujours fidèle à ses tradition offre à ses clients, une année après la sortie du modèle de base, le modèle "intégrale" . Mais cette fois-ci, une vraie nouveauté, la 4 roues motrices offre un nouvel atout majeur, c'est un Turbo Look, plus large de 4,4 cm que la propulsion, ce nouveau point fort a sans nul doute pour objectif de relancer des ventes d'un 4 roues qui avait du mal a...
(997) 2005-2008 Carrera 4S 3.8L 355Ch Entretien
Plus large et plus puissante, mais qu'en est il du comportement ? Selon la condition de conduite, la puissance moteur est envoyée aux roues avant à l'occurrence de 5 % à 40 %. Sur les routes sinueuses du parcours, c'est bien entendu l'accélération qui est impressionnante, jumelée à une tenue de route hors normes. Ça ne bouge pas, même quand on ouvre à 120 km/h dans les petites routes de...
(997) 2005-2008 Carrera S 3.8L 355Ch Entretien
A 40 ans passés, la génération 997 ne déroge pas à la règle et finit de convaincre les derniers grincheux en nous présentant une 911 en pleine force de l'âge... Cette 5e génération saura combiné nostalgie & modernité, côté performances et technologie, elle n'évolue guère par rapport à la 996, mais sa robe reprend ce qui avait forgé l'image du modèle, à savoir ses feux ronds, son intérieur...
(997) 2005-2008 Carrera 2 3.6L 325Ch Entretien
La Porsche 911 est un cas à part de la production automobile. Contre vents et marées, elle défend depuis 1963, une architecture technique que beaucoup jugeaient totalement obsolète dès la fin des années 70. A force de persévérance, les ingénieurs de Zuffenhausen ont pourtant réussi à corriger ses principaux défauts et à en faire l'une des meilleures voitures de sport du siècle. A 40 ans...
(996) 2003-2005 GT3 3.6L 381Ch Entretien
LA MÊME EN MIEUX !On prend les mêmes et on recommence ! Enfin pas tout à fait, car si la nouvelle Porsche 911 GT3 semble identique à la première génération, un grand pas en avant a été franchi, Porche a revu sa copie pour passer de la mention "excellent" à "exceptionnel" ! A l'image des 996 phase 2, les optiques ont été changées, ainsi que les pares-chocs, le dessin des jantes est...
(996) 2002-2005 Carrera 4S 3.6L 320Ch Entretien
S'il y a un modèle qui fera l'unamité dans la génération des 996, c'est sans aucun doute le 4S ! C'est bien une 996 "ordinaire" sous le capot et dans son habitacle, mais sa carrosserie et sa partie cycle est celle de la 996 Turbo... le résultat est saisissant, un avant que l'on connait déjà sur la Turbo, mais un arrière où l'aileron turbo a été enlevé, ce qui a laissé la place au retour du...
(996) 2000-2005 911 Turbo 3.6L 420Ch Entretien
La clientèle Porsche semble avoir évolué avec le temps et la Turbo est aujourd'hui définitivement passée dans le clan des GT de luxe pour satisfaire à ce changement. Intérieurement, la 911 Turbo propose une débauche de luxe et d'équipements high-tech aussi délirants que coûteux. Le moteur de la 911 Turbo est passé de "bestial" sur les premières "930" à "monumental" sur la 996, mais aussi...
(996) 2002-2005 carrera 2 ou 4 3.6L 320Ch Entretien
Carrera 2 : Fin 2001, les nouvelles 911, les 996 phase 2, commencent à arriver sur le marché. Cette nouvelle version présente une nette évolution par rapport au 3.4 précèdent. Esthétiquement, ses pares chocs avant et arrières prennent des moustaches, mais elle reprend surtout les feux des 996 Turbo, qui lui donnent immédiatement un air plus aggressif, et la distingue au premier coup d'oeil...
(996) 1997-2001 Carrera 2 ou 4, 3.4L 300Ch Revision
Avec la 996 (4e génération de 911), Porsche entre dans une nouvelle ère technique. Le passage au moteur à eau aurait pu se transformer en naufrage tant les "puristes" de la marque s'étaient offusqués de voir disparaître le célèbre moteur refroidit par air. L'enjeu pour Porsche était de taille puisqu'il fallait dans le même temps développer une voiture plus moderne et, surtout, moins coûteuse à...