(996) 1997-2001 Carrera 2 ou 4, 3.4L 300Ch Revision
996 1997-2001 Carrera 2 ou 4, 300Ch, 3.4L Révision
Carrera 2 : Avec la 996 (4e génération de 911), Porsche entre dans une nouvelle ère technique. Le passage au moteur à eau aurait pu se transformer en naufrage tant les "puristes" de la marque s'étaient offusqués de voir disparaître le célèbre moteur refroidit par air. L'enjeu pour Porsche était de taille puisqu'il fallait dans le même temps développer une voiture plus moderne et, surtout, moins coûteuse à produire. Le public y trouva finalement une réponse à ses attentes car jamais une 911 n'avait atteint de tels scores de ventes, dépassant de 40% ceux de la 993 pourtant si appréciée ! Plébiscitée par une clientèle aux exigences différentes, la 996 doit son succès à son caractère beaucoup plus moderne, devenu celui d'une authentique GT tout en préservant des performances dignes de son mythe. Plus facile et plus confortable, en un mot plus moderne, la 996 a pour principal fardeau d'avoir enterré celle qui demeure aux yeux de certains la "vraie" 911.
Carrera 4 : Comme de tradition, chez Porsche, la version intégrale ne se fait guère attendre. Cette version, comme toutes les 996 à partir du modèle 1999, effacera les mauvais souvenirs d'un lancement quelque peu difficile, comme souvent lors de l'inauguration d'un nouveau modèle. En effet, les modèles 97 & 98 souffriront comme la 964 en son temps de rappels qui terniront pendant plusieurs années, l'image du modèle. Il est vrai, que Porsche fait face avec son nouveau moteur, à des problèmes de chauffe et des joints de culasse défaillants, Porsche au lieu de réparer, remplace les moteurs, et trouve vite la faille... mais le mal est fait, et il en restera l'idée que les moteurs cassent... quoiqu'il en soit, les Carrera 4 ou tout autre modèle à partir des millésimes 1999 ne connaitront jamais ces défaillances...
Petit Service | 460 € | 225/40 ZR 18 (ZR) | 193 € * |
---|---|---|---|
Gros Service | 860 € | 265/35 ZR 18 (Z) | 308 € * |
Plaquettes Avant | 210 € | Vidange BVA TipTronic | 490 € |
Plaquettes Arrière | 210 € | Vidange BVA PDK | |
Disques et plaquettes Avant | 570 € | Purge liquide de frein | 110 € |
Disques et plaquettes Arrière | 570 € | Recharge de clim. | 130 € |
Embrayage | 1100 € | Géométrie | 160 € |
* Les tarifs des pneumatiques sont susceptibles d'évoluer. tarifs hors montage et équilibrage |
- Service Intermédiaire (Révision Annuelle Ou Tous Les 10.000 Kms)
- - Vidange + Filtre À Huile
- - Niveau Direction Assistée
- - Niveau Lave Glace
- - Nettoyage Des Radiateurs & Prises D'air
- - Contrôle Visuel De L'étanchéité Des Fluides
- - Contrôle Filtre À Particules
- - Contrôle Système De Freinage
- - Contrôle Des Trains Roulants (Pneumatiques, Rotules)
- - Contrôle Système D'éclairage (Réglage Faisceaux)
- - Passage Au Testeur Piwis (Contrôle Des Défauts...)
- - Essai Routier (Test Freinage, Embrayage, Boite De Vitesses, Etc...)
- Au Total + De 50 Points De Contrôle !
- Révision Des 4 Ans Ou Tous Les 40.000 Kms
- - Vidange + Filtre À Huile
- - Remplacement Bougies (Sauf Diesel)
- - Remplacement Filtre(S) À Air + Filtre À Particules
- - Remplacement Filtre À Essence (Avant 2000) Ou Filtre À Gazoil
- - Niveau Direction Assistée
- - Niveau Lave Glace
- - Nettoyage Des Radiateurs & Prises D'air
- - Contrôle Courroies
- - Contrôle Bobines D'allumage
- - Contrôle Visuel De L'étanchéité Des Fluides
- - Contrôle Système De Freinage
- - Contrôle Des Trains Roulants (Pneumatiques, Rotules)
- - Contrôle Système D'éclairage (Réglage Faisceaux)
- - Passage Au Testeur (Contrôle Des Défauts...)
- - Essai Routier (Test Freinage, Embrayage, Boite De Vitesses, Etc...)
- Au Total + De 80 Points De Contrôle !