(996) 2002-2005 carrera 2 ou 4 3.6L 320Ch Entretien
996 3.6L 320Ch Carrera 2 OU 4 2002-2004
Carrera 2 : Fin 2001, les nouvelles 911, les 996 phase 2, commencent à arriver sur le marché. Cette nouvelle version présente une nette évolution par rapport au 3.4 précèdent. Esthétiquement, ses pares chocs avant et arrières prennent des moustaches, mais elle reprend surtout les feux des 996 Turbo, qui lui donnent immédiatement un air plus aggressif, et la distingue au premier coup d'oeil d'un boxster. L'intérieur, évolue assez peu, on notera l'arrivée d'une boite à gants sur la planche de bord. Coté mécanique, les performances restent quasiment les mêmes, mais la sonorité est moins feutrée, la tenue de route demeure toujours exceptionnelle, la plus importante progression que la 996 ait apporté en terme de conduite par rapport aux 993. En gros, un bon lifting, qui fera du bien au modèle, même s'il se vendra beaucoup moins que la première génération, en raison de l'ombre que va lui porter le 4S !
Carrera 4 : Le 2eme version de 996 voit bien sûr le jour en "intégrale". En terme de sécurité, le 4 roues motrices apporte un plus, mais n'est pas non plus révolutionnaire sur ces nouvelles générations de Porsche, puisque dorènavant, de nombreux modèles sont équipés de série ou en option, du PSM. Toute l'électronique embarquée dans les 996, rend déjà le véhicule beaucoup plus sur et plus facile à contrôler. Alors ceci explique peut être pourquoi, il se vendra assez peu de version intégrale en coupé ou cabriolet, car pour 10.000 € de plus, et un excès de poids non négligeable, peu de clients se sont rués sur le modèle, un peu trop "pataud"!
carrera 4 : Comme de tradition, chez Porsche, la version intégrale ne se fait guère attendre. Cette version, comme toutes les 996 à partir du modèle 1999, effacera les mauvais souvenirs d'un lancement quelque peu difficile, comme souvent lors de l'inauguration d'un nouveau modèle. En effet, les modèles 97 & 98 souffriront comme la 964 en son temps de rappels qui terniront pendant plusieurs années, l'image du modèle. Il est vrai, que Porsche fait face avec son nouveau moteur, à des problèmes de chauffe et des joints de culasse défaillants, Porsche au lieu de réparer, remplace les moteurs, et trouve vite la faille... mais le mal est fait, et il en restera l'idée que les moteurs cassent... quoiqu'il en soit, les Carrera 4 ou tout autre modèle à partir des millésimes 1999 ne connaitront jamais ces défaillances...
Petit Service | 460 € | 225/40 ZR 18 (ZR) | 193 € * |
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Gros Service | 860 € | 265/35 ZR 18 (Z) | 308 € * |
Plaquettes Avant | 210 € | Vidange BVA TipTronic | 490 € |
Plaquettes Arrière | 210 € | Vidange BVA PDK | |
Disques et plaquettes Avant | 570 € | Purge liquide de frein | 110 € |
Disques et plaquettes Arrière | 570 € | Recharge de clim. | 130 € |
Embrayage | 1100 € | Géométrie | 160 € |
* Les tarifs des pneumatiques sont susceptibles d'évoluer. tarifs hors montage et équilibrage |