(991) GT3 & GT3 RS PI 2014-2015 3.8L / 4.0L 475Ch / 500Ch Entretien
991 GT3 & GT3 RS PI 2014-2015 3.8L / 4.0L 475Ch / 500Ch Entretien
Dans la famille 911, il y a la Carrera et ses dérivés. S, 4S… À l'autre bout de la gamme, on trouve la Turbo, monstre à mi-chemin entre GT et supercar. La GT3 occupe une place à part : celle de l'athlète, qui s'épanouit aussi bien sur piste que sur route ouverte. Voilà son rôle depuis sa naissance en 1999, sur la génération 996. Par la suite, la GT3 997 a gagné en efficacité au fil de ses évolutions, culminant à 435 ch en fin de carrière (500 ch avec l'éphémère RS 4.0 en 2012).
C'est surtout auprès des puristes que la GT3 trouve écho. Avec l'embourgeoisement progressif des modèles Carrera, certains considèrent la GT3 comme la véritable descendante de la 911 originelle. Rude, mais sans se départir de ce qui fait le sel de la mythique allemande : une relative polyvalence et facilité d'utilisation. D'aucuns sont formels : avec un peu de concessions sur le confort des vertèbres et l'équipement, une GT3 fait l'affaire en trajet domicile-travail… ou pour se rendre par la route sur son circuit préféré.
Au risque de troubler les adeptes de la première heure, la GT3 type 991 atteint aujourd'hui un niveau de technologie jamais vu sur ses devancières. Citons notamment les roues arrière directrices et l'arrivée de la boite PDK montée d'office.
Petit Service | 470 € | XXX/XX ZR XX | 0 € * |
---|---|---|---|
Gros Service | 1050 € | XXX/XX ZR XX | 0 € * |
Plaquettes Avant | 760 € | Vidange BVA TipTronic | |
Plaquettes Arrière | 700 € | Vidange BVA PDK | 590 € |
Disques et plaquettes Avant | 2740 € | Purge liquide de frein | 110 € |
Disques et plaquettes Arrière | 2470 € | Recharge de clim. | 130 € |
Embrayage | Devis | Géométrie | 160 € |
* Les tarifs des pneumatiques sont susceptibles d'évoluer. tarifs hors montage et équilibrage |
- Service Intermédiaire (Révision Annuelle Ou Tous Les 10.000 Kms)
- - Vidange + Filtre À Huile
- - Niveau Direction Assistée
- - Niveau Lave Glace
- - Nettoyage Des Radiateurs & Prises D'air
- - Contrôle Visuel De L'étanchéité Des Fluides
- - Contrôle Filtre À Particules
- - Contrôle Système De Freinage
- - Contrôle Des Trains Roulants (Pneumatiques, Rotules)
- - Contrôle Système D'éclairage (Réglage Faisceaux)
- - Passage Au Testeur Piwis (Contrôle Des Défauts...)
- - Essai Routier (Test Freinage, Embrayage, Boite De Vitesses, Etc...)
- Au Total + De 50 Points De Contrôle !
- Révision Des 4 Ans Ou Tous Les 40.000 Kms
- - Vidange + Filtre À Huile
- - Remplacement Bougies (Sauf Diesel)
- - Remplacement Filtre(S) À Air + Filtre À Particules
- - Remplacement Filtre À Essence (Avant 2000) Ou Filtre À Gazoil
- - Niveau Direction Assistée
- - Niveau Lave Glace
- - Nettoyage Des Radiateurs & Prises D'air
- - Contrôle Courroies
- - Contrôle Bobines D'allumage
- - Contrôle Visuel De L'étanchéité Des Fluides
- - Contrôle Système De Freinage
- - Contrôle Des Trains Roulants (Pneumatiques, Rotules)
- - Contrôle Système D'éclairage (Réglage Faisceaux)
- - Passage Au Testeur (Contrôle Des Défauts...)
- - Essai Routier (Test Freinage, Embrayage, Boite De Vitesses, Etc...)
- Au Total + De 80 Points De Contrôle !
GT3 RS : Changer ses disques + plaquettes par des freins de compétition.
Bonjour à tous amis Porschiste !
Aujourd'hui, nous nous retrouvons dans un épisode encore une fois 100 % mécanique au sein du pôle compétition d'LJMécaSport.
En effet, nous nous sommes intéressés à cette magnifique 991.1 GT3 RS que vous connaissez très bien, afin de lui monter des freins compétition en Acier : Des freins PFC !